Mesures HF et 50Hz

Notre intervention est le point de départ de tous ceux qui souhaitent prendre en charge la protection de leur santé.

Nos analyses sont de deux natures:

1) Mesures des rayonnements électromagnétiques Radiofréquences/Hyperfréquences

Antennes relais, Wifi, Blue Tooth, Téléphones DECT, divers "box" internet, radars, Wimax, TNT (télévision numérique terrestre). Les sources de pollution par les hyperfréquences se multiplient dans notre environnement.

2) Mesures des rayonnements électromagnétiques très basses fréquences 50Hz

Pour ce type de rayonnement extrêmement basses fréquences, les champs magnétiques et électriques doivent être approchés séparément.

La plupart des appareils électroménagers non reliés à la terre (lampes, appareils hifi, dvd, ordinateurs, radiateurs, etc… produisent des  champs électriques très intenses.

Ces champs électriques basses fréquences sont des sources de pollution très importantes et souvent ignorées du public.

Les champs magnétiques 50Hz peuvent être produits par tout les consommateurs de courant (radio réveil, les divers appareils électroménagers, les radiateurs électriques).

Il faudra être particulièrement attentif à toutes les sources dont il est impossible de s'éloigner  telles que: Plancher chauffant électrique,  proximité d'un transformateur électrique, de lignes moyennes ou haute tension, mais aussi d'un système électrique défaillant.

Dans le cadre des mesures de champs électromagnétiques 50Hz,  la mesures de la tension induite du corps sera effectuée. Cette mesure est essentielle en Biologie de l'habitat, elle indique le niveau de pollution électrique auquel le corps est soumis.

Dans tout les cas, nous effectuons la mesure de l'impédance de la prise de terre, dont la qualité  est essentielle dans les solutions de dépollution, tant pour la pollution aux hyperfréquences qu'aux basses fréquences 50Hz.

 

Nos mesures sont scientifiques et reproductibles

 

Les moments qui suivent la  prise de conscience d’une situation à risque sont souvent source d’angoisse et de grande solitude pour les personnes qui y sont confrontées, tant ces questions restent sans réponses.

Notre objectif est de vous accompagner tout au long de ce processus de prise de conscience en vous apportant les informations nécessaires pour comprendre votre situation.

Avant de commencer nos mesures en situation nous prenons le  temps d'une étape d’explication qui sera toujours le préalable à la prise de mesures in situ.

Il serait inutile de vous abandonner au milieu du gué en vous remettant simplement un rapport de mesures, sans qu’au préalable vous ayez acquis les notions qui vous permettront d’interpréter et d’utiliser ces résultats.

Notre approche vous associe pleinement à notre intervention. Ensemble, si nécessaire nous envisageons les  solutions de protection possibles pour assainir votre lieu de vie (ou de travail) pour en faire un véritable lieu de repos, régénérant et protecteur.

- Chaque endroit de votre habitat est méticuleusement mesuré.

- Nous vous invitons à prendre des notes et à nous poser les questions qui vous viendraient à  l'esprit.

- Le sommeil est un moment  très sensible où le corps et le cerveau sont les plus exposés, il doit donc être impérativement préservé. Les lieux de repos, comme les chambres, doivent faire l’objet d’une attention maximum.

- Rappelons que les enfants et adolescents en croissances sont les plus fragiles face à ces rayonnements artificiels.

Une fois traités, les résultats collectés sont confrontés aux normes les plus exigeantes préconisées en biologie de l’habitat par l’organisme Allemand MAES/SBM2008.

Ces normes sont celles retenues par le canton de Salzbourg en Autriche.

Pour chaque pièce mesurée vous connaîtrez la valeur du niveau d'exposition à prendre en compte.

Vous recevez notre rapport d'expertise  par email en fichier Pdf (ou sur support papier si vous le souhaitez).

Ce dernier reprend les pré-requis indispensables, l'ensemble des mesures collectées et  vous fourni une synthèse des analyses effectuées qui vous permet de bien comprendre la situation.

Nos références restent les valeurs de précautions préconisées en Biologie de l'Habitat. Ce sont les seules normes qui prennent en compte l'exposition chronique aux champs électromagnétiques.

Notre rapport vous apportera aussi de nombreux conseils qui vous permettrons de faire cohabiter ces technologies et votre santé ainsi que de l'information utile sur les moyens de renforcer votre organisme face à la pollution électromagnétique.