Le champ électromagnétique

Un champ est une zone d’influence.

Dans cette zone des forces d’intéractions s’exercent.

Une onde électromagnétique est  l'association d'un champ électrique (E) et d'un champ magnétique (B). Ces deux champs sont perpendiculaires entre eux mais aussi  avec la direction de propagation (K). Ces champs varient de manière sinusoïdale.

Onde électromagnétique

 

Le champs électromagnétique terrestre:

Des champs électriques et magnétiques existent dans le milieu naturel même en dehors de toute activité humaine. Indispensables à la vie terrestre, ces champs naturels ont façonnés l’évolution de la vie sur Terre. Notons que la principale composante de ces champs électromagnétiques naturels est continue.

Le champ naturel agit aussi comme une protection pour la vie sur Terre en empêchant les rayonnements cosmiques de nous atteindre.

Ces champs naturels n’ont donc rien à voir aux niveaux de leurs influences avec les champs alternatifs artificiels qui sont au cœur des problématiques de santé qui nous occupent.

La Terre peut être schématisée comme un gigantesque aimant composé d’un pôle nord et d’un pôle sud.

Lorsque nous utilisons une boussole pour trouver le nord, l’aiguille s’oriente sur le champ magnétique continu de la Terre. Ce champs continu est créé par les charges électriques qui circulent dans les profondeurs de la Terre

Les molécules qui constituent la matière vivante mais aussi inanimées doivent leurs structures et leurs rétivités à des champs électriques.

Les messages et informations qui parcourent notre système nerveux impliquent des champs électromagnétiques.