Le sommeil

Exemple des effets biologiques des champs électromagnétiques produit par les antennes relais sur le sommeil.

Un sommeil de qualité, est la base du bien être et d'une bonne santé.

Répété chaque nuit, notre temps de sommeil est de nature bio-rythmique. Notre sommeil se compose en deux types de cycles, le profond et le paradoxal (phase du sommeil correspondant aux périodes de rêve).

Comme nul ne peut survivre sans sommeil, nous avons donc besoin d’un minimum vital de sommeil profond et paradoxal, ceci quelle que soit la durée de notre sommeil. Dans notre sommeil profond notre cerveau est en état de repos et notre corps se repose et se rérégénère.

Ceci est indispensable à la disparition de la fatigue cérébrale de la journée. Dans notre sommeil paradoxal si notre corps se repose, notre cerveau est actif, les rêves expliquent une activité cérébrale intense. Ceci joue un rôle fondamental dans nos mécanismes de mémorisation, contrôle émotionnel et d’équilibre psychique, (pour les jeunes cela joue un rôle majeur dans leur développement).

Cet équilibre est très fragile pour beaucoup d’entre nous, toute modification de notre "capital personnel" sommeil a inéluctablement et immédiatement des conséquences le lendemain, . . . la qualité de notre journée dépendra donc de celle de notre nuit !

Malheureusement l’exposition chronique aux Champs ÉlectroMagnétiques (CEM) de la Téléphonie Mobile (TM) fait notamment en outre, chuter la sécrétion de la mélatonine (hormone du sommeil) qui régule nos rythmes biologiques, cela provoque des troubles du sommeil chez les riverains des antennes relais.

Si vous en doutez, allez dormir quelques soirs dans un environnement non pollué par les CEM et vous ressentirez vite la différence, vous aurez certainement un mieux-être évident et de nouveau des phases de rêves normales.



Référence :
www.next-up.org/Newsoftheworld/EnqueteEuropeenneRiverainsAntennesRelais.php#3