Dans quels cas nous contacter ?

Votre santé est affectée :

insomnies,  sommeil de mauvaise qualité,  fatigue chronique, dépression…

Ces manifestations ne sont que quelques exemples de pathologies qui peuvent être liées à une exposition chronique aux rayonnements électromagnétiques artificiels.

 Un projet d'achat immobilier :

Vous souhaitez faire l'acquisition d'un bien immobilier situé à proximité d'antennes relais et souhaitez connaitre le niveau d'exposition de ce bien ainsi que les éventuelles solutions de protection possibles, pour un habitat sain. 

Un projet de construction,  de travaux :

- Rénovation,
- Décoration,
- Construction,
- Ravalement de façades
- Changement de fenêtres,

C’est le moment idéal pour intégrer nos protections contre les  rayonnements électromagnétiques à votre projet.

Savez vous que les constructions en bois sont particulièrement sensibles à la pollution liée aux champs électriques ?

Pour ce type de construction on utilisera impérativement des câbles et gaines électriques blindés.

Terrain à bâtir :

Le préalable à la construction, c’est de connaître le niveau d’exposition de votre terrain.

Conceptions et étude de situation pour un habitat sain :

Particuliers, architectes, maitres d'oeuvres, professionnels du bâtiment, collectivités, nous vous accompagnons de la conception à la mise en œuvre d’un habitat sain.

Dans l’entreprise:

Stress, fatigue, dépression, absentéisme, sont autant de manifestations caractéristiques d‘un environnement électromagnétique de mauvaise qualité.

L’assainissement électromagnétique des lieux de travail a des conséquences concrètes et immédiates sur la santé des collaborateurs.

Ce devrait être une préoccupation constante pour une entreprise qui souhaite optimiser ses résultats.  

Des collaborateurs en meilleur santé physique et psychique, c’est un taux d’absentéisme réduit, des relations humaines apaisées et une meilleure collaboration au sein des équipes.

 

Les champs électromagnétiques hyperfréquences :

Pylône supportant de nombreux emetteurs (Saclay Essonne)

 

Ces rayonnements se situent dans la gamme des micro-ondes (voir rubrique spectre électromagnétique).

Ils sont produits par les technologies de la téléphonie mobile (antennes relais, téléphones portables), WiFi, les téléphones sans fils d’intérieur (DECT), le WIMAX (internet collectif par faisceaux hertziens), la TNT (télévision numérique terrestre), les systèmes de communication TETRA, par les radars, le  bluetooth, les systèmes d'alarmes, les détecteurs de présences, les écoute-bébé (baby phone), etc..

En quelques années l’exposition du public à ce type de rayonnements hyperfréquences pulsées a augmenté dans un rapport de plusieurs centaines de millions de fois pour atteindre  aujourd’hui des niveaux d’expositions incompatibles avec le maintien d’une bonne santé.

La particularité de cette situation est l’exposition chronique du public à ce type de fréquences artificielles sans qu’aucune évaluation sanitaire n’ait été faite au préalable.

Les champs électromagnétiques basses fréquences (50Hz) :

Ces rayonnements produits par le réseaux électrique 50Hz impliquent deux aspects :

Les champs électriques et les champs magnétiques.

Dans le cadre des basses fréquences ils doivent toujours êtres abordés séparément.

Nous devons considérer :

Les lignes à haute tension, les transformateurs électriques, les lignes de transport de courant enterrées, mais aussi l'ensemble  du matériel électrique que nous côtoyons quotidiennement dans nos habitations, tel que: Plaques à induction, les chauffages électriques (particulièrement les planchers chauffant à résistances électriques noyées dans la chape), et d'une manière générale l'ensemble des appareils électroménagers.

Les appareils électriques non reliés à la terre, génèrent des champs électriques basses fréquences très importants.

A quoi êtes vous exposés ?

Quels niveaux maximums d’exposition ?

Quels risques sanitaires?

Que dit la science en matière de santé ?

Quelles est la crédibilité des mesures officielles?

Et bien sur, comment interpréter les chiffres ?


Autant de questions aux réponses complexes sur un sujet jusqu’à présent réservé à quelques initiés.

CEM-Expertise est née de ce constat : Celui de la difficulté d’obtenir une information fiable et solide en ce qui concerne notre exposition quotidienne aux champs électromagnétiques, tout particulièrement ceux générés par le développement très rapide de la téléphonie mobile et donc des antennes relais.

Ce développement très peu encadré et très peu contrôlé ne prend pas en considération  la protection de la santé publique.

C’est ainsi que l’on rencontre partout des situations à hauts risques, comme des antennes relais situées en face ou sur le toit des crèches, des écoles, ou trop proches d’habitations.

L’objectif de CEM-Expertise est de vous accompagner tout au long de ce processus de prise de conscience et de vous donner les éléments de compréhension nécessaires à une évaluation rationnelle de votre situation.

Ceci passe par une étape d’explications et de conseils, étape qui sera toujours le préalable à la prise de mesures en situation. Il serait inutile de vous abandonner au milieu du gué en vous remettant simplement un rapport de mesures.

Notre approche vous associe pleinement à notre intervention et vous permet à l’issue de celle-ci de vous impliquer dans le choix d’éventuelles solutions de protection.