Le Wifi

Cette technologie sans fils est de plus en plus utilisée comme moyen de communication avec les équipements informatiques. On retrouve de plus en plus le WiFi dans les foyers avec par exemple les "box" internet et même dans de nombreux endroits publics "hot spots" (restaurants, aéroports, gares et hôtels, stations du métro Parisien), mais aussi dans les écoles.

Le WiFi est depuis peu également présent dans les nouveaux téléviseurs écran plat.

Il est important de préciser que la fréquence de 2400 Mhz utilisée par le Wifi est très proche de la fréquence de résonnance de l’eau dont nous sommes composés à près de 70%.

Ces rayonnements sont émis en permanence par les bornes Wi-Fi, par les routeurs Wi-Fi et par les cartes réseau Wi-Fi (sauf si ils sont éteints à la fin de leur utilisation).

C’est d’ailleurs la fréquence de 2450 MHz qui est judicieusement utilisée dans le magnétron des fours à micro ondes à de fortes puissances pour chauffer les molécules d’eau présentes dans les aliments.

Le phénomène de résonance permet pour une impulsion initiale très faible d'obtenir des effets démultipliés. Le meilleur exemple d'un effet de résonance est celui du pas cadencé des militaires qui peut faire s’écrouler un pont si le rythme de la marche correspond à la fréquence d'oscillation du pont.

Ceci explique les fortes suspicions d’effets sanitaires délétères autour du Wifi alors que les puissances en jeu sont faibles.

Il faut savoir que les grandes bibliothèques de Lyon et de Paris ont fait marches arrière sur le WIfi suite aux nombreux problème de santé vécu par leur personnel.

Suivant le principe de précaution, la mairie de Paris a désactivé ses bornes Wi-Fi dans des bibliothèques où des employés se plaignaient de différents maux depuis leur installation.

Le projet de couvrir Paris de hotspots n’est pourtant pas remis en cause!


Caractéristiques techniques

    * Fréquences de fonctionnement : 2,4 GHz et 5 GHz (gigahertz)
    * Puissances d'émission : environ 30 mW (milliwatts)

Communication du docteur Magda Havas sur le WiFi dans les écoles: ici

irradiation hyperfréquences par le WiFi

irradiation de 32V/m à la source d'émission ! (Sources Next Up)