Les téléphones sans fils DECT :

Les téléphones sans fil vendu depuis le milieu des années 1990 utilisent la technologie DECT (Digital Enhanced Cordless Telecommunications).

Le téléphones DECT, une des principale source d'irradiation de l'habitat

C'est la même technologie que celle utilisée dans les principales normes cellulaires numériques.

Ces téléphones ont investi la quasi-totalité de nos foyers et les rayonnements qu’ils produisent sont souvent la première source de pollution électromagnétique  hyperfréquences dans les habitations.

Si les antennes relais et le WiFi sont de plus en plus identifiés par le grand public comme des sources de pollution électromagnétiques portant atteintes à la santé, c’est beaucoup moins le cas de ces téléphones sans fils d’intérieur DECT qui ne focalisent pour le moment que très peu l’attention de leurs utilisateurs.

Pourtant les rayonnements de ces téléphones vous polluent 24 h/24, ainsi que vos voisins, que vous vous en serviez ou non !

La base de ce type de téléphone émet en permanence des micro-ondes pulsées même lorsque le combiné n’est pas en communication, tout comme le fait une antenne relais!

Conçu pour une portée qui peut attendre 300 mètres, la puissance de ces téléphones DECT est supérieure à celle des émetteurs WiFi domestiques

Ils émettent des hyperfréquences de 1880 à 1900 MHz pulsées à 100 Hertz, comme les téléphones portables et les antennes de téléphonie mobile.

En cour de communication le combiné peut émettre un niveau de 30V/m.

Pour minimiser l'exposition aux champs électromagnétiques générés par les téléphones sans fil, nous recommandons l'attitude suivante:

- Utiliser des appareils conventionnels à fil pour les conversations téléphoniques répétées et de longue durée
- Eviter de placer les stations de base DECT à proximité immédiate des endroits où l'on se tient souvent pour se reposer, dormir ou travailler.