Les courants induits dans le corps humain

D'après les lois fondamentales de l'électromagnétisme, lorsqu'un matériau conducteur (ex: fil de cuivre) est amené à proximité d'une source de champ magnétique, il y a apparition d'un courant électrique à l'intérieur de ce matériau conducteur.
De même, lorsqu'un courant électrique est appliqué dans un matériau conducteur, il y a apparition d'un champ magnétique autour de celui-ci.


Les différents systèmes conducteurs du corps humain
Le corps humain est constitué de cellules, qui regroupées ensembles forment des organes, le système sanguin et lymphatique, le système musculaire, le système nerveux, le système glandulaire et le système osseux.
Ces différents systèmes utilisent ou produisent de l'énergie électrique (ex. les nerfs et le cerveau, les muscles et le coeur, le sang, la peau).
Les nerfs peuvent être assimilés à des fils conducteurs, de même que le sang qui contient des sels dissous.

Les sels dissous dans un liquide le rendent conducteur (ex. l'électrolyse). Il en va de même pour le sang, qui peut être assimilé à un conducteur électrique.
Les os eux-mêmes produisent, et donc sont sensibles, à l'électricité (ex. effet piézo-électrique).
Nous pouvons donc considérer les systèmes biologiques (humains, animaux et végétaux) comme des producteurs, et des consommateurs d'électricité.
Par conséquences, les cellules ont la capacité d'être influencées (et donc d'interpréter) les signaux issus des rayonnements électromagnétiques.


Sachant qu'un conducteur placé dans un environnement  électromagnétiques va voir apparaître à l'intérieur de lui-même un courant électrique. On est en droit de penser qu'il va en être de même pour un système biologique.


Partant de ce postulat, on peut  tirer les deux conclusions suivantes :
- Tout corps biologique vivant situé dans un environnement électromagnétiques va voir apparaître à l'intérieur de lui-même des courants induits correspondants aux fréquences de cet environnement.
- De même, tout corps biologique se déplaçant dans cet environnement selon une vitesse variable, va voir ces courants induits varier en intensité en fonction de sa vitesse de déplacement.


L'apparition depuis plusieurs années, de pathologies nouvelles liées à l'environnement comme les maladies neurologiques et/ou dégénératives (ex. cancer, alzheimer, etc.), nous amène à penser que  notre environnement, dans lequel se trouvent de plus en plus de rayonnements électromagnétiques artificiels (et de molécules chimiques nouvelles), peut créer des phénomènes de "réactions" et de "rejet" quand les seuils tolérés par les systèmes biologiques vivants sont dépassés.


La médecine officielle actuelle est malheureusement encore très loin de faire le lien entre ces pathologies dites modernes ou de civilisation et l'environnement, car ignorant ou feignant d'ignorer (par arrogance, ou par intérêts pécuniaires) les interactions entre les systèmes biologiques et leur environnement.