Les champs électromagnétiques Terrestres

Ces champs électromagnétiques naturels,  ne doivent pas êtres confondu ou assimilés avec les champs électromagnétiques artificiels.

La principales composantes de ces champs naturels est continue.

La vie sur Terre s'est développée depuis son origine, et à été modelée par  l'influence de ces champs continus terrestres.

Le champ magnétique terrestre est engendré par les mouvements du noyau métallique liquide des couches profondes de la Terre. Selon les études de John Tarduno de l'Université de Rochester (États-Unis), la Terre possédait déjà un champ magnétique il y a 3,45 milliards d'années.

Il est assez extraordinaire de constater qu'il est presque impossible de distinguer l'encéphalogramme d'une personne endormie de celui de la planète Terre (résonnances Shuman).

Ce fait signe  le lien étroit que la vie entretien avec sa matrice planétaire. cela devrait nous faire réfléchir sur la modification inconsidérée de notre environnent électromagnétique.

Le champ magnétique terrestre joue un rôle essentiel dans le développement de la vie sur Terre, en déviant les particules mortelles du vent solaire formant ainsi les aurores boréales et australes.
Lorsque le noyau se sera refroidi et solidifié (dans quelques milliards d'années) et qu'en conséquence le champ magnétique aura disparu, il est probable que les formes de vie existantes ne pourront plus subsister. Ces conditions sont celles qui règnent aujourd'hui sur la Lune et Mars.